vendredi 7 février 2020

Chanson: "J'ai cherché" d'Amir

Voici une chanson pour pratiquer le passé composé. Il s'agit d'une chanson d'Amir intitulée "J'ai cherché". 

Nous allons faire les activités proposées par TV5Monde

Resultado de imagen de amir j'ai cherché

Cette chanson a terminé 6e au concours de l'Eurovision 2016! 

Biographie de l'artiste: 

Né à Paris le 20 juin 1984, Amir a en lui toutes les cultures : tunisienne par son père et maroco-espagnole par sa mère, française de naissance et israélienne par sa vie. 
Très vite, il monte sur scène et ne rêve que de ça. Mais la voix de la raison le pousse à poursuivre ses études. Alors que tout semble le destiner à une carrière de dentiste, il tente sa chance dans les télés crochets.
C'est à la fin 2013 que l'émission "The Voice, la plus belle voix" l’appelle. Les quatre jurés se retournent et le public vote pour lui en masse. Le voilà alors en finale !
Pour son premier album "Au Cœur De Moi" on retrouve les thèmes qui lui sont chers : sa spiritualité, son idéalisme et ses influences musicales. Sa voix, pleine de chaleur méditerranéenne et de générosité, suscite l’émotion.
Porté par un premier titre "J’ai Cherché", aux accents pop-electro et aux paroles colorées, le jeune Amir a représenté la France au concours de l’Eurovision samedi 14 mai 2016. Il terminera 6ème, meilleure place depuis 2002, record du nombre de votes pour un français.
Révélé par l'Eurovision, son premier album est certifié Double Platine avec près de 250 000 ex vendus. Amir revient avec un nouveau single, solaire, fédérateur et redoutablement efficace. Découvrez «États D'Amour», 1er extrait de son nouvel album «Addictions». Titre co-écrit par Amir et Nazim et co-composé par Amir et Renaude Rebillaud (Sexion D’assaut, Maitre Gims («Bella» / «J’me tire» / «Changer», Black M, Vitaa, Kendji Girac («Color Gitano»), Zaho)
 Texte réactualisé le 19 décembre 2017
© Renaud Corlouer

Discographie de l'artiste: 

2017 : Addictions
2016 : Au coeur de moi

Site officiel de l'artiste http://www.amirofficiel.com/

Écoutons la chanson!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire